Vous aimez les plantes d’intérieurs, mais votre chat a tendance à les grignoter. Dans ce cas il est important de choisir des plantes adaptées. Il est toutefois important de préciser que toutes les plantes restent plus ou moins toxique pour les chats, elles ne sont pas faites pour être manger. Nous vous déconseillons fortement toutes les plantes d’intérieur qui produise de la sève blanche qui est très irritante, comme les ficus par exemple.
Voyons ensemble une petite liste des plantes qui peuvent convenir si vous avez un animal de compagnie.
Le chlorophytum :
Aussi appelé plante araignée. Elle fait partie des plantes incontournables puisqu’elle demande un entretien très facile. Elle fait des rejets ce qui permet de l’avoir à l’infini. C’est la plante préférée des chats, ils adorent jouer avec.
La draceana :
C’est une plante qui est aussi facile d’entretien. Celle-ci quant-à-elle, va grandir en hauteur.
La chamaedorea :
Elle apprécie les pièces lumineuses. C’est une plante qui donne un très bel effet tropical à votre intérieur.
Le pilea :
Ou monnaie chinoise. Elle se démarque par ses feuilles rondes, et en grandissant elle formera un tronc.
La calathea :
Il en existe tout un tas de variétés avec des feuilles plus belles les unes que les autres. On la reconnait grâce au-dessous de ses feuilles qui sont pourpres, et son feuillage très graphique.
Si votre chat ne sort pas, il mange peut-être vos plantes pour se purger. Nous vous conseillons donc de lui offrir de l’herbe à chat. Dans votre magasin les Serres Caladoises, nous vous proposons de l’herbe à chat directement prête, semer par nos soins, ou des sachets de graines pour la faire pousser vous-même.