On ne le dira jamais assez, le mois de novembre est le meilleur mois pour planter. La raison majeure pour laquelle on vous conseille fortement de planter en automne est que la plante racine principalement de novembre à mars. Et grâce à ce développement racinaire, votre plante va pouvoir chercher de l’eau plus loin dans le sol. Par conséquent, elle résistera mieux au sec l’été, donc elle nécessitera moins d’arrosage à la belle saison. Qui dit moins besoin d’arroser, signifie économies d’eau, en moyenne on réduit l’utilisation d’eau de 30 à 40%. De plus, elle va mieux pousser au printemps.
Cependant, il faut tout de même faire attentions à vos végétaux cet hiver surtout ceux que vous venez de planter. Ces dernières années, nous avons eu des hivers un peu particuliers. Il y a des personnes qui ont perdu leurs plantes pendant l’hiver à cause du manque d’eau. C’est arrivé car de novembre à juin il y a eu très peu de pluie. Si cela arrive pensez à arroser bien régulièrement pour compenser.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous poser vos questions, nos vendeurs spécialisés en pépinière sont là pour vous aider.
Il faut aussi savoir que le travail du sol est très important avant la plantation. Il est très important d’apporter tous les nutriments nécessaires à la plantation pour aider la plante à faire des racines.